.png)

La rééducation du périnée et de la sangle abdominale est proposée à toutes les mamans, qu’il y ai eu une naissance par voie basse ou par césarienne. Elle débutera après votre consultation post natale que vous aurez effectuée auprès de votre gynécologue entre 6 à 8 semaines après la naissance.
Avant de débuter ses séances, j’effectuerai un bilan de 30min pris en charge au régime maladie 70% assurance maladie -30% mutuelle, durant lequel j’effectuerai un questionnaire, afin d’établir avec vous un plan pour votre prise en charge.
Pourquoi faire une rééducation du périnée ?
Pour permettre de retrouver la tonicité de vos muscles, de votre sangle abdominale ; pour vous réapproprier doucement votre corps après la grossesse, reprendre confiance en sa force, être plus apaisée ; pour retrouver une sexualité épanouie ; pour pouvoir reprendre ou débuter une pratique sportive et tout simplement pour mieux connaître son corps de femme, une bonne manière d’être dans la prévention.
J’utilise celle de la Reprogrammation Périnéale Globale â (de MarieJo Falevitch Périnée Ludiqueâ) qui est une méthode manuelle permettant de retrouver toute son autonomie dans la vie quotidienne et sportive. Je peux également effectuer un travail avec une sonde de rééducation.
Ces séances sont prises en charge à 100%.
Vous pouvez évidemment venir avec votre bébé, je serai avec vous durant toute la séance de 30 min.
Ces séances en plus d’être importantes pour vous, me permettent de rester vigilante sur votre état, rester en lien avec vous durant plusieurs mois après la naissance.
Comme je vous le disais plus haut, pour moi ce temps est primordial, trop de mamans se sentent isolées et peu entourées durant les mois qui suivent.
.png)